Actualité‎ > ‎

Les Français font un lien entre crise écologique et économique

publié le 13 avr. 2012 à 01:05 par Regis Castellani   [ mis à jour : 13 avr. 2012 à 01:56 ]
Alors que l'environnement est relégué au second plan par la crise économique, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a souhaité interroger les Français sur le diagnostic qu'ils portent et les corrélations qu'ils identifient, entre la crise économique et la crise écologique.

Un sondage*, mené pour la FNH par Harris Interactive, dresse un constat clair : 6 personnes sur 10 jugent qu'une régulation du modèle financier et économique permettrait de contribuer à lutter contre la crise écologique (61% « efficace », dont 22% « très efficace »).

55% des sondés estiment que le prochain président devra autant tenir compte de la crise économique que de la crise écologique.


Grands absents des débats de la campagne présidentielle, les enjeux écologiques n'ont pour autant pas disparu des préoccupations. Plus de huit Français sur dix (84%) se déclarent toujours préoccupés par la crise écologique, dont plus d'un tiers « tout à fait ».

(...) Les Français portent un regard critique sur le système financier actuel

Huit personnes sur dix jugent qu'il « n'est pas viable sur le long terme car il conduit à l'épuisement des ressources naturelles » (81% d'accord) et qu'il "doit être réglementé à l'échelle mondiale" (80% d'accord).
(...)

Enerzine 13 avril 2012
Comments